Pays
Consultez notre Politique de confidentialité.
Nous vous enverrons par e-mail les instructions pour réinitialiser votre mot de passe. Assurez-vous de bien entrer la même adresse e-mail que celle utilisée lors de la création de votre compte
Accessoire indispensable de la trousse de maquillage, l’eyeliner est pourtant redouté par bon nombre d'entre vous. Il semble difficile d’application au premier abord, mais en réalité, rien de plus simple !
Découvrez nos astuces pour vous dessiner un regard envoûtant. Lancez-vous !
Crayon d'eyeliner, pot en gel, eyeliner feutre ou liquide, … Aujourd'hui l’eyeliner se décline sous différentes formes et textures avec comme unique objectif : des yeux irrésistibles.
• L’eyeliner en gel ou crème : le chouchou des make-up artists.
Cette formule, plus solide, se présente dans un pot et s’accompagne de l'indispensable pinceau biseauté. Cette option permet de moduler le rendu à sa guise. Voilà pourquoi elle est souvent préférée par les Pro. Elle demande cependant patience et dextérité.
• L’eyeliner en feutre : le meilleur atout des débutantes.
Facile d’utilisation, il tient bien en main et permet de dessiner un trait rapide et efficace de sa mine flexible. Pour les plus pressées d’entre nous, il présente l'avantage de sécher rapidement pour éviter les transferts.
• L’eyeliner liquide : l'indétrônable basique.
Eyeliner numéro un de beaucoup, l'eyeliner liquide permet un tracé précis et une couleur intense. Il est néanmoins souvent l'apanage des mains les plus entraînées, vu le risque élevé de dérapages.
Si les débutantes souhaitent s'y essayer, nous vous conseillons de délimiter le trait au feutre dans un premier temps, avant d'appliquer l’eyeliner liquide.
Quel que soit le type d'eyeliner que vous choisissez, son application nécessite un minimum de délicatesse et de précision. Pour y parvenir, la première étape est de placer votre corps dans une position stable :
• Posez un miroir légèrement en contrebas afin de garder l’œil ouvert durant l’application et contrôler le dessin du trait.
• Si vous n’avez pas de miroir amovible, vous pouvez toujours pencher la tête en arrière devant votre miroir mural pour une application réussie.
• Pour éviter les tremblements, appuyez-vous sur votre coude.
• Posez la main qui tient l’eyeliner sur votre joue pour plus de stabilité.
Halte aux préjugés ! L'application d'eyeliner est loin d'être aussi complexe et ardue qu'il n'y paraît. Eyeliner en feutre, au pinceau ou liquide, tous s’appliquent de la même façon, de l’intérieur vers l’extérieur. Suivez les étapes suivantes pour tracer un trait sans recourir à un pochoir :
1. Retirez l'excédent de produit de la mine ou du pinceau.
2. Commencez l’application de l’eyeliner par le coin interne de l’œil ou par le milieu de la paupière, selon votre style.
3. Appliquez l’eyeliner au ras des cils, petit à petit. Evitez de tracer une ligne d’un coup. Optez pour de petits traits en pointillés qui se relieront finalement en une fine ligne.
4. Dessinez la “virgule” de votre trait d’eyeliner sur le coin extérieur de l’œil. Attention, le but de l’eyeliner est d’ouvrir le regard, la virgule se doit donc de remonter. Elle part du coin de l’œil et semble se diriger vers la pointe extérieure du sourcil. Plus ou moins longue selon votre style, elle donne une forme irrésistible à vos yeux.
5. Repassez sur votre trait d‘eyeliner afin de parfaire la ligne et épaississez selon votre humeur du jour. Fine pour un maquillage naturel et plus épaisse pour un look sophistiqué.
6. En cas de bavures, pas de panique ! Un coton humide ou imbibé de démaquillant vous permettra de rattraper facilement votre ligne d'eyeliner. Cette astuce est bien connue de tous les maquilleurs professionnels.
À présent que vous connaissez toutes nos astuces, il n'y a plus qu'à vous lancer ! Retrouvez tous nos eyeliners parmi notre vaste sélection online ou dans nos points de distribution pour enfin arborer un regard de biche envoûtant.